L'AVIS DE LESCAVESAVIN.COM

LA SOLUTION :

Une cave à vin. Une bonne cave à vin peut vous aider à conserver vos bouteilles à la bonne température, au bon taux d’humidité et à la bonne luminosité afin qu’elles ne s’abîment pas.

LE STOCKER CORRECTEMENT

Le vin est une boisson merveilleuse, mais c’est aussi un investissement. Si vous voulez conserver cet investissement en bon état, vous devez le stocker correctement.

Une cave à vin de type pose libre doit être maintenue à une température de 55 degrés Fahrenheit (13 degrés Celsius). Cette température permet de préserver la qualité du vin en l’empêchant d’être trop chaud ou trop froid pendant le processus de vieillissement. Les vins plus anciens ont tendance à avoir un meilleur goût lorsqu’ils sont vieillis à des températures plus fraîches, ce qui permet de préserver leurs profils de saveurs au fil du temps.

CHOIX DE LA CAVE A VIN

La première chose à considérer pour choisir une cave à vin est de savoir si vous voulez l’acheter et si vous manquez d’espace et d’argent, il est préférable d’acheter une cave à vin plutôt que d’essayer de la construire vous-même. Profitez de notre blog pour trouver la cave qui ira le mieux à vos envie et à votre intérieur.

CAVE A VIN ENCASTREE OU LIBRE:

Il existe des caves à vin de toutes formes et de toutes tailles, mais elles peuvent être divisées en deux catégories : les caves à vin à accès direct et les caves à vin encastrées. Une cave à vin à accès direct possède une entrée par laquelle vous pouvez passer, tandis qu’une cave à vin intégrée fait partie d’une autre pièce, comme une salle à manger ou un salon. Si vous envisagez de construire une pièce supplémentaire uniquement pour votre vin, vous devez tenir compte de l’espace à prévoir dont vous disposez dans votre maison avant de prendre cette décision.

Professionnelle

Cave à vin encastrée

 

Sans titre

Cave à vin pose libre

 

Retour à la liste